[Tutoriel] Changement Disques+Plaquettes Frein Avant
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[Tutoriel] Changement Disques+Plaquettes Frein Avant
Merci a °¤QuikPoY¤° du forum Quiksilver
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Voici un petit tuto pour savoir comment procéder au remplacement de ses disques ainsi que ses plaquettes de freins AV.
/!\ MONTAGE BENDIX /!\
Il vous faut :
1 cric
1 clé croix
1 clé de 19 (pipe ou cliquet)
1 douille torx de 30
1 pince multiprise1 marteau
1 chasse goupille ou petit burin
1 lime
1 feuille de papier de verre 80 ou 120
1 chiffon lol
du dégraissant ou diluant , de la graisse
I : Lever l'auto à l'avant à l'aide du cric puis retirer la roue
II : Retirer la petite goupille en bout de la clavette à l'aide d'une pince
III : Retirer la clavette à l'aide d'un marteau et d'un petit burin ou chasse goupille :
IV : Retirer les plaquettes de freins.
V : Nettoyer les portées des plaquettes ainsi que la clavette avec une lime pour dégrossir puis du papier de verre. :
VI: Repousser le piston à l'aide d'une pince multiprise :
VII : Démonté votre étrier de frein à l'aide d'une clé ou cliquet avec douille 19. Moi je le démonte de sur la fusé , comme ça , ca me permet de contrôler mes coulisseau de prêt!!
/!\ NOTE : Eviter de le laissez pendre au flexible trop longtemp! Accrochez le quelque part ou coincer le de manière à ce qu'il ne tire pas sur le flexible de frein!
VIII : Une fois l'étrier retiré , on démonte le disque. Embout torx n°30 , n'hésiter pas à tapoté avec un marteau pour le rentre efficacement dans l'empreinte des la vis.
Une fois les deux vis retirés , tapé sur l'arriere du disque le plus au centre possible. S'il ne vient pas du 1er coup , insistez en fesant tourné le disque entre chaque coup de marteau:
IX : Limer , toiler puis graisser le moyeu :
Voilà le démontage fini , on va passer à la préparation des nouveaux freins :
X : Dégraisser correctement puis déglasser les disques à l'aide d'un papier de verre :
Faire un chanfrin de chaques cotés de vos plaquettes avec une lime :
XI : Remonter le disque de frein , puis l'étrier. Il faut pas avoir peur de le bloquer celui-ci.
Graisser les portées des plaquettes ainsi que la clavette :
Faites attention au sens des plaquettes car elle sont décalées , donc superposer les (une neuve sur une vieille) pour être bien sur de votre montage.
Exemple en image :
Bon :
Pas bon :
Replacer les petits ressorts sur les plaquettes puis remonter celle-ci. Enfin remettre la clavette (elle doit rentre toute seule à la main si on à bien nettoyé) et enfin le petite goupille en bout de clavette.
XII : Remonter et resserer la roue :
Voili voilou , y'à plus qu'a faire l'autre côté , puis contôler tout de meme votre niveau de liquide de frein.
Compter une petite heure de travail en étant novice et en prenant sont temp , sinon 25min environ.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas , je ne mord pas lol
/!\ MONTAGE BENDIX /!\
Il vous faut :
1 cric
1 clé croix
1 clé de 19 (pipe ou cliquet)
1 douille torx de 30
1 pince multiprise1 marteau
1 chasse goupille ou petit burin
1 lime
1 feuille de papier de verre 80 ou 120
1 chiffon lol
du dégraissant ou diluant , de la graisse
I : Lever l'auto à l'avant à l'aide du cric puis retirer la roue
II : Retirer la petite goupille en bout de la clavette à l'aide d'une pince
III : Retirer la clavette à l'aide d'un marteau et d'un petit burin ou chasse goupille :
IV : Retirer les plaquettes de freins.
V : Nettoyer les portées des plaquettes ainsi que la clavette avec une lime pour dégrossir puis du papier de verre. :
VI: Repousser le piston à l'aide d'une pince multiprise :
VII : Démonté votre étrier de frein à l'aide d'une clé ou cliquet avec douille 19. Moi je le démonte de sur la fusé , comme ça , ca me permet de contrôler mes coulisseau de prêt!!
/!\ NOTE : Eviter de le laissez pendre au flexible trop longtemp! Accrochez le quelque part ou coincer le de manière à ce qu'il ne tire pas sur le flexible de frein!
VIII : Une fois l'étrier retiré , on démonte le disque. Embout torx n°30 , n'hésiter pas à tapoté avec un marteau pour le rentre efficacement dans l'empreinte des la vis.
Une fois les deux vis retirés , tapé sur l'arriere du disque le plus au centre possible. S'il ne vient pas du 1er coup , insistez en fesant tourné le disque entre chaque coup de marteau:
IX : Limer , toiler puis graisser le moyeu :
Voilà le démontage fini , on va passer à la préparation des nouveaux freins :
X : Dégraisser correctement puis déglasser les disques à l'aide d'un papier de verre :
Faire un chanfrin de chaques cotés de vos plaquettes avec une lime :
XI : Remonter le disque de frein , puis l'étrier. Il faut pas avoir peur de le bloquer celui-ci.
Graisser les portées des plaquettes ainsi que la clavette :
Faites attention au sens des plaquettes car elle sont décalées , donc superposer les (une neuve sur une vieille) pour être bien sur de votre montage.
Exemple en image :
Bon :
Pas bon :
Replacer les petits ressorts sur les plaquettes puis remonter celle-ci. Enfin remettre la clavette (elle doit rentre toute seule à la main si on à bien nettoyé) et enfin le petite goupille en bout de clavette.
XII : Remonter et resserer la roue :
Voili voilou , y'à plus qu'a faire l'autre côté , puis contôler tout de meme votre niveau de liquide de frein.
Compter une petite heure de travail en étant novice et en prenant sont temp , sinon 25min environ.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas , je ne mord pas lol
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