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[Tutoriel] Remplacer Barre Stabilisatrice Arrière

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[Tutoriel] Remplacer Barre Stabilisatrice Arrière Empty [Tutoriel] Remplacer Barre Stabilisatrice Arrière

Message  Nebule Jeu 16 Oct - 19:15

Merci à Blost51 du forum Enfant Terrible.
>>> TUTORIEL ORIGINAL <<<


Bon voilà, je me lance à faire un autre tutoriel...

Alors aujourd'hui on va apprendre à changer une barre stabilisatrice arrière sur nos tendres voitures.

Outillage:

Coffret à douille
Clef Torx
De la graisse
2 chandelles
Un crik
Un mayet
Une barre stab
2 joints neufs (référence 5174 07)
Eventuellement 2 levier de barre stab (si vous etes dans mon cas et que tout est mort Very Happy )

Temps:
Environs une petite heure

Tuto:

Tout d'abord commencer par dévisser les boulons des 2 roues.
Ensuite monter le cul de votre voiture, et placer une chandelle sur une roue
Répeter l'opération sur l'autre coté de façon à avoir l'ensemble de l'arriere véhicule sur chandelles.
Déposer ensuite les roues arrières, ça y est vous avez de l'espace pour travailler.

[Tutoriel] Remplacer Barre Stabilisatrice Arrière Ssa42813

Placer vous du coté gauche du véhicule, et retirer la vis de 13 qui maintien le couteau (appelé aussi levier de réaction, ou levier de barre...)

[Tutoriel] Remplacer Barre Stabilisatrice Arrière Ssa42814

Retirer ensuite le petit capuchon en plastique avec une clef torx
Une fois celui ci retiré, retirer la vis (haute) de l'amortisseur.
Prenez cette vis et visser là à l'endroit ou vous avez retirer le capuchon en plastique.

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Au bout d'un moment votre barre stab va se désolidariser du train arrière.
Victoire vous pouvez la remplacer.

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Bon c'est pas tout à fait finis.
Passer du coté droit du véhicule et retirer la vis de 13 du couteau.
A l'aide d'un tournevis plat retirez le couteau.

L'opération qui suit est la plus compliqué, elle consiste à retirer les joint prisonnier du bras de suspension.

Prenez un tournevis plat (assez gros et qui ne fléchit pas sous l'effort).
Placer le plat du tournevis derrière le joint et faites appui contre le bras de suspension de façon à faire levier. Si votre joint n'est pas trop pourris ça vient vite, si c'est comme le mien, c'est un peu plus galère, et il faut prendre son temps (j'ai pensé à un moment à sortir le décapeur thermique tellement ça me prenait le chou)
Bon faite la même chose de l'autre coté, dégraisser l'ensemble et c'est finis.

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Reste le remontage.

Prenez vos joints neufs, graissés les et placer les directement sur les couteaux.

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Insérer la barre stab (associé a son couteau gauche) dans la traverse en ayant préalablement recouvert l'ensemble de graisse.
Passer de l'autre coté, insérer le couteau droit (avec la graisse)
Visser les 2 vis de 13 servant à maintenir le couteau à la moitié.
Prenez un mayet et taper de façon à ce que les couteaux soient proches du bras de suspension
Serrer à fond les vis de 13
Remettez les roues
allez vous servir une bierre c'est terminé

ATTENTION: Si vous remplacer les 2 couteaux, ceux ci ne se monte pas n'importe comment. Prendre la couteau gauche, le placer verticale devant vous, et inserer la barre stab de façon à ce que le trait sur la barre stab corresponde à l'axe verticale du couteau (pas facile de se faire comprendre sans schéma, mais ça doit etre ça)
Nebule
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